Dishkatattoo
🌘 L'art du tatouage couleur et fantasy 🌖
Artiste-tatoueuse passionnée, Élodie, alias Dishka, travaille principalement en couleur. Cependant, elle propose également des créations en noir et gris, offrant ainsi une diversité qui s’adapte aux envies de chacun.
Son univers mêle fantasy et cosmos : entre magie, étoiles mais aussi rêveries.
De plus, elle puise son inspiration dans la pop culture et l’esthétique kawaii, ce qui lui permet de donner vie à des pièces à la fois poétiques, ludiques et uniques.
Enfin, ses valeurs reposent sur la bienveillance, l’inclusivité et une écoute attentive de chaque client.
Ainsi, chaque tatouage devient plus qu’un simple dessin : il raconte une histoire personnelle et singulière.
🌘En savoir plus sur le tatouage en couleurs
Beaucoup de mythes sont encore perpétrés sur le tatouage en couleurs alors que c’est une technique plus que fascinante. Découvrez ce qu’il en est véritablement :
- la couleur ferait plus mal que l’encre noire : FAUX
Ce n’est pas la couleur en elle-même qui est plus douloureuse mais l’ordre d’application à laquelle elle arrive. Plus on avance dans les étapes de la réalisation d’un tattoo, plus la peau est à vif. Par conséquent, il est normal de ressentir plus de douleur au passage d’une aiguille sur une plaie déjà ouverte.
A savoir que l’encre blanche est toujours la dernière couleur qu’on applique pour éviter de la “tâcher” avec des encres plus foncées. C’est pour cela qu’on pense, à tort, que c’est une encre “douloureuse”. Un tatouage en couleur ne sera donc pas plus douloureux qu’un autre.
- les tatouages en couleur ne tiendraient pas dans le temps : VRAI et FAUX
Un tatouage ne restera donc jamais “neuf” toute votre vie, il va légèrement s’estomper et s’épaissir et c’est normal. Il faut donc, comme avec n’importe quelle autre partie de votre corps, prendre soin de votre peau afin de garder votre tatouage le plus frais possible.
Vos deux pires ennemis seront alors le soleil (les UVs) et le manque d’hydratation. Une peau sèche aura tendance à perdre de son élasticité et à être plus fragile lors des frottements pouvant provoquer des trous dans le tattoo. Les UVs quant à eux, ont pour effets de faire “exploser” les pigments sous la peau, ce qui va au choix, soit les faire disparaître petit à petit, soit les faire se diffuser.
Mais pas de panique des solutions toutes simples existent. Tout d’abord bien protéger son tatouage du soleil, soit en utilisant une crème solaire indice 50 à chaque exposition, soit en recouvrant la zone d’un tissu. et cela toute sa vie ! Enfin, hydrater régulièrement votre peau avec une crème pour favoriser le bon vieillissement de vos cellules et buvez de l’eau !
- on ne pourrait pas tatouer les peaux noires et métisses : FAUX
Les peaux foncées peuvent très bien être tatouées en couleur. Ce mythe vient tout simplement de biais racistes, tout comme le fait de piquer les peaux noires plus profondément. La réalité est que l’on peut tatouer toutes les couleurs de peaux.
La clé : les sous-tons de la peau. Un artiste tatoueur spécialisé en couleur connaîtra forcément sa colorimétrie et saura vous conseiller sur les intensités et sous-tons à utiliser pour votre carnation.
Réalisations







Flashs disponibles











🌘 Informations
Je ne fais pas de piercing
Pour toute demande de projet ou de flash, merci de me contacter via mes réseaux ou le formulaire de contact
A très vite au shop !